Lettres et langages
logo-Retour à la page d'accueil

Licence Humanités option "accès santé" (L.AS)

Niveau de recrutement

Bac

Présentation

La réforme d’accès aux études de santé mise en place pour l'année universitaire 2020-2021 a pour objectif de mieux orienter, former et insérer les futurs professionnels de la santé (en médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie - MMOP).

Pour la rentrée 2021, l'UFR Lettres et Langages de Nantes Université propose un parcours LAS Humanités pour un total de 40 places.

La licence 1 Humanités option santé est une voie permettant d’accéder soit à la deuxième année des études de santé, soit à une deuxième année de Licence de Lettres, de Philosophie, de Sciences de l'éducation ou de Sciences du langage.

Cette première année permet ainsi l’acquisition des connaissances nécessaires, tant à la poursuite des études dans l'une de ces mentions qu’à celle des études de santé.

La licence 1 Humanités option santé se déroule sur une année, soit sur 2 semestres organisés en cours magistraux (CM) et en séances de travaux dirigés (TD).

Les étudiants inscrits en Licence Humanités option Santé peuvent bénéficier d'un tutorat spécifique.

Les enseignements

Les enseignements de la licence Humanités option Santé comprennent des cours dispensés au sein de l'UFR Lettres et Langages et de l'UFR Médecine et Techniques Médicales.

Enseignements disciplinaires Humanités

Las image

Enseignements de l’option santé

• Chimie - Biochimie
  • Biologie cellulaire
  • Physique Biophysique
  • Anatomie
  • BioStatistique
  • Histologie - Embryologie
  • Physiologie
  • Médicament
  • Santé Publique

• 2e année des études de santé
  • Licence 2 mentions Philosophie, Lettres (parcours Lettres modernes ou Lettres classiques), Sciences de l'Éducation ou Sciences du Langage

Alternance

• Temps plein
  • Temps aménagé (aménagement d'études sport haut niveau, étudiants en situation de handicap, etc.)
Mis à jour le 20 novembre 2023.