Lettres et langages
logo-Retour à la page d'accueil
  • Culture
  • Inclusion
  • International
  • Vie des campus

Partage de poésie du Monde

• Du 11 avril 2024 au 11 mai 2024
    Campus Tertre
    BU Lettres, Salle "Le Plateau", rdc

false false
  • Jeudi 11 avril - 13h-14h 30

Initiative d'étudiantes de L2 Lettres Invitation à un moment de lecture partagée de poésie du Monde.

Nous sommes un groupe d’étudiantes de L2 Lettres. Dans le cadre du projet Souffle et Poésie en accord avec la BU Lettres, nous proposons un atelier de lecture en langues étrangères. Nous avons pour but de mettre en avant la diversité des langues que l’on peut trouver dans le fonds Bruno Doucey qui occupe, depuis peu, une partie des étagères au Plateau. Ce projet s’inscrit dans un cadre de partage et de découverte de la poésie.
Pour ce faire, nous aurions besoin d’étudiants ou de personnel universitaire capable de parler une autre langue, et ayant envie de nous partager sa lecture dans une langue de son choix. Nous ciblons les langues suivantes : Anglais, Allemand, Espagnol, Danois, Arabe, Coréen, Japonais, Hébreu, Ukrainien, Russe, Grec, et langues régionales. Mais cette liste n’est pas exhaustive.

Contact pour préparer la lecture : meline.carteron-leblanc@etu.univ-nantes.fr
Mis à jour le 03 avril 2024.